La collecte des déchets

La collecte des déchets de la commune de Saint-Jean-de-Niost est gérée par la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain.

La collecte des ordures ménagères (bacs gris)

s’effectue en porte à porte le jeudi 1 semaine sur 2 selon le planning établi par la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain. Il est impératif de sortir votre bac la veille au soir.

La collecte sélective (sacs jaunes)

S’effectue en porte à porte le vendredi 1 semaine sur 2 selon le planning établi par la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain. Il est impératif de sortir votre sac la veille au soir.
Des rouleaux de sacs jaunes sont disponibles dans votre mairie. Ils sont mis à votre disposition gratuitement sur 3 demi-journées de permanence début juin.

Calendrier des collectes

Le lotissement « Les Bois de Vavres » n’est pas concerné par ces collectes. Les résidents bénéficient d’une carte d’accès gratuite aux 2 Points d’Apports Volontaires (containers enterrés) à disposition sur ce secteur. Chaque ouverture de trappe est facturée 1,24 €.

Attention : les cartons de type livraison doivent être emmenés en déchèterie.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain pour tout renseignement concernant la collecte des déchets ménagers, du tri sélectif, ainsi que pour la commande de votre bac gris “ordures ménagères”.

Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain
143 rue du château
01150 CHAZEY SUR AIN
Tél : 04 74 61 96 40
Site de la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain